Call me « Chaton »

wax bag by l'atelier de leo - www.thelittlespot.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le voici, le voilà, le merveilleux ♥
Vous le sentez combien je l’aime mon nouveau sac d’amour?
Je vous en avais parlé la semaine dernière dans mon post sur Le bureau d’écolier de Leonor avec notre échange de projet avec ma colloc d’atelier Raphaèle de L’atelier de Leo.
Chacune ayant des facultés que l’autre n’a pas; Raphaèle la couture, moi le bricolage… Nous avons décidé de s’échanger un projet créatif.

J’ai reçu ce tissu Wax de ma belle-mère en janvier pendant nos vacances en France. Ma belle-mère est camerounaise et elle me ramène toujours des merveilles quand elle retourne là-bas. Je l’ai gardé longtemps dans mon placard ce tissu, je ne voulais pas en faire n’importe quoi et un sac me semblait être une belle idée.

Nous avons discuté avec Raphaèle de la forme, des dimensions. Je le voulais grand mais pas trop et ergonomique au cas où j’y glisserais mon laptop. Raphaèle m’a ensuite proposé de faire la doublure en doré, mon coeur s’est accéléré. Puis elle m’a proposé de le broder en doré, mon coeur s’est arrêté! *

wax bag by l'atelier de leo - www.thelittlespot.com
 
Quelques jours plus tard, le voici devant moi. Le merveilleux, le magnifique.
Raphaele utilise souvent le terme de #fabrictherapy quand elle parle de ses confections. Au début je ne comprenais pas trop mais après avoir reçu mon sac tout s’est éclairé: le bonheur que cela peut procurer de voir le tissu que l’on a choisi matérialisé en un produit unique, c’est magique.

wax bag by l'atelier de leo - www.thelittlespot.com
 
*Le mot « CHATON » c’est un petit clin d’oeil à mon chéri qui m’appelle ainsi. C’est marrant comme ce nom doux pouvait m’agacer au début puis maintenant qu’il surnomme notre fille Alexie « CHATON 2 » je trouve ça plutôt adorable.

Si vous ne connaissez pas le travail de mon amie Raphaèle et que vous recherchez un peu de bonheur dans la vie, je vous suggère fortement d’aller faire un tour sur son site L’atelier de Leo sur lequel vous pourrez construire votre pochette, sac… de A à Z. C’est une expérience de création unique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *