La boîte magique de Noël un concept parfaitement parfait

la boite magique de noel - noël magique - magie de noël - calendrier de l'avent

L’hiver passé, au détour d’un atelier calendrier de l’avent, une cliente me parle de « La boîte magique de Noël » et de ce super concept magique qu’une blogueuse bien de chez nous avait inventé. J’ai nommé Marja La parfaite maman imparfaite.
Le soir venu, je file sur le blog de Marja . Comment vous expliquer ce que j’ai ressenti à ce moment là? J’ai tout de suite été charmée par toutes les idées que pouvait proposer Marja pour cette boîte magique.

Marja m’explique que cette idée lui est venue il y a quelques années en cherchant  un calendrier de l’avent avec des petits tiroirs, car, elle désirait autre chose que ceux en chocolat. Un jour en se promenant dans un magasin, elle tombe sur une petite boîte en bois et c’est là que le déclic s’est fait! Elle s’est dit:  « Tant qu’à recevoir des trucs du pôle nord on peut aussi bien être capable d’en envoyer ? Tout est possible quand on a un peu d’imagination, non? ». Et de l’imagination , croyez-moi Marja en a!

Pour tout vous dire quand j’apprends qu’un enfant ne croit plus au Père Noël (souvent très tôt on ne va pas se le cacher) je trouve cela vraiment triste. Pour moi, la magie dans tous les sens du terme devrait durer le plus longtemps possible. Quand je travaillais en tant qu’éducatrice je disais toujours aux enfants que je croyais fort au Père Noël. Quand ils avaient des doutes, je leur montrais le film « Un super Noël » avec Tim Allen. Ce film est tout simplement GÉ-NIAL!! Toutes les réponses aux questions suspicieuses des grands enfants s’y trouvent. Vraiment je vous le conseille.
5cb982acaee6f1e1_Clause

Du coup, j’ai gardé l’idée de Marja en tête et je me suis dit qu’au Noël prochain quand Alexie serait un peu plus grande je commencerais la boîte magique de Noël et nous y voici enfin!!
Le but de la boîte magique c’est de faire rentrer la magie de Noël sous forme de calendrier de l’avent. Attention ! Pas n’importe quel calendrier de l’avent! Cette boîte est DI-REC-TE-MENT reliée avec le Pôle Nord, oui oui avec le Pôle Nord!!

Chaque parent est libre de remplir cette boîte comme bon lui semble. Moi, je l’avoue,  je me suis pas mal calée sur les idées magiques de Marja.

J’ai commencé ma boîte hier avec la poussée du sapin de Noël! Le but? Saupoudrer un petit sapin de poudre magique et le lendemain le sapin deviendra grand, et, décoré t’en qu’à faire 😉 .
J’avais préparé un petit sapin ainsi qu’un joli sachet sur lequel était inscrit « Poudre magique à utiliser avec précaution » (sous-entendu: « n’en mets pas partout dans le salon » 😉 )

la boite magique de noel - noël magique - magie de noël - calendrier de l'avent

D’ailleurs, ceux qui me suivent sur instagram ont bien ri à la vue de mon horrible sapin de chez Canadian Tire (une honte ce sapin, une honte!). Heureusement pour moi la magie a quand même opéré et Alexie a adoré son sapin ce matin.

J’ai déjà préparé TOUT mon planning jusqu’au 24 (excitée moi? mais non si peu!)!

Parmi les idées magiques de Marja: Glisser des pyjamas de Noël dans les premiers jours de la boîte, envoyer les listes pour le Père Noël par la voie des airs avec une lanterne (Alexie est encore trop petite pour celui-ci), allez récupérer des étoiles lumineuses tombées du ciel pour aider le Père Noël, décorer le papier d’emballage pour aider les lutins malades et j’en passe! Je vous conseille de taper les mots clés « boîte magique de Noël » sur le blog La parfaite maman imparfaite vous y trouverez pleins pleins d’idées magnifiques.

En ce qui nous concerne, Alexie découvrira dimanche matin un joli mug avec une paille pour y boire son chocolat chaud (attention recette spéciale des lutins!).

la boite magique de noel - noël magique - magie de noël - calendrier de l'avent

Mais aussi des chandelles, pour un diner magique…

Fichier 17-11-2017 11 22 59

Des bricolages, des coloriages, des éponges magiques, un livre avec 24 histoires de Noël et le « TRUC » magique que j’attends avec impatience: Faire pousser les cannes à sucre!
Le principe? Planter des graines à canne sucre (des tic tac! ) dans une boîte remplie de sucre et le lendemain des cannes à sucre auront poussées! (Marja, Marja je t’ai déjà dis à quel point tes idées me font CAPOTER?!)

Fichier 17-11-2017 11 20 08

Ce que j’aime beaucoup autour de ce concept c’est aussi le fait que certains cadeaux (mug, livres, chandelles…) repartent par la boîte magique une fois le mois de décembre fini, pour revenir l’an prochain! Je trouve cela encore plus magique et du coup les enfants n’ont pas le temps de se lasser et l’année d’après ils les attendent avec impatience. Vous l’aurez compris je suis totalement fan!!

N’hésitez pas à me suivre sur mes stories instagram et sur celles de Marja, ça va être magique!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *