Bio

Tout a commencé quand, à 8 ans, ma mère m’a offert une cuisine Barbie. J’étais toute triste de ne pas avoir la maison entière, alors j’ai décidé de la créer. J’ai enlevé tous les livres et bibelots des étagères de ma bibliothèque, qui sont devenus les différents étages. J’ai fabriqué un lit avec une boîte à chaussures, un dressing avec du tape et même un ascenseur. J’imagine qu’on peut dire que je suis née avec la création dans le sang ! Les idées fusent à la minute et les journées sont décidément bien trop courtes pour toutes les réaliser !

Il y a six ans, j’ai commencé à créer des bijoux sous le nom Et Ismérie Créa. Immergée dans l’univers de la création parisienne, j’ai alors rencontré des personnes au talent inspirant, auprès desquelles j’ai beaucoup appris. Ensemble, nous avons fondé le collectif « Dreaming Girls Place ». Déjà lors, nous organisions des ventes de créatrices à l’univers poudré et délicat, une sorte de prémisses à celles que vous connaissez aujourd’hui.

En 2010, l’envie de traverser l’Atlantique avec mon amoureux s’est imposée. Arrivée à Montréal, j’ai naturellement poursuivi ma démarche créative et mes bijoux ont été accueillis dans plusieurs boutiques que j’affectionne particulièrement, à savoir Buk & Nola, Les coureurs de Jupons, Jupon Pressé…et La Galerie Zone Orange, dont on m’a un temps confié la gérance.

En rencontrant de si nombreux talents et en participant à tant d’évènements dédiés au fait-main, je suis tombée amoureuse de la vie créative montréalaise.

Portée par cette envie de créer et d’apporter ma touche à l’effervescence montréalaise, The Little Spot est née. De jolie boutique accueillant des talents d’ici et d’ailleurs, The Little Spot est peu à peu devenu un rendez-vous chaleureux autour de la création. Les portes du showroom ont commencé à s’ouvrir et vos retours enchantés et encourageants furent tels que j’ai voulu faire évoluer l’expérience en ouvrant L’Atelier du coin de la rue. Une façon de se rencontrer et de créer ensemble. Chaque atelier « Do It Yourself » permet de réunir des passionnées du fait-main, de créer des liens autour de séances papotage et créations. Un véritable succès grâce à vous toutes !

Ismérie Anglade

Ismérie Anglade

 

 

3 thoughts on “Bio

  1. Bonjour
    je ne manquerai pas de revenir sur votre blog
    Votre maman avec qui je travaille m’a donné vos coordonnées
    Dommage que vous soyez à Montréal !!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *